Célébrons les femmes


Le cognac c'est aussi pour nous, les femmes.


Eh bien oui, les femmes peuvent boire du cognac. Ce breuvage, longtemps réservé aux hommes pour clôturer un gueuleton où discussions d’affaires et plaisanteries grivoises s’entremêlaient, semble toujours inaccessible pour les femmes.

« Trop fort ! » diront certaines, « Je n’aime pas le cognac » annonceront d’autres sans jamais y avoir goûté.

Mais ça c’était avant. Avant de vraiment connaître le cognac Frapin, avant d’apprendre à le déguster et donc de l’apprécier tout en savourant différents mets sucrés ou salés.

Cette année, j’ai souhaité célébrer les femmes entre femmes, dans le magnifique hôtel Altstadt avec l’aide de la Chambre de commerce française en Autriche. Nous nous sommes retrouvées, un verre de cognac à la main et nous avons parlé… des femmes !

Nous avons pris le temps de déguster différents excellents cognacs Frapin avec du fromage, avec du prosciutto, avec du saumon fumé, avec du chocolat.

Aujourd’hui mesdames, n’hésitez plus, dites « oui » aux fleurs pour la journée internationale de la femme, mais seulement sous forme de « verre tulipe » idéal pour y verser un vieux cognac Frapin. Vous en apprécierez les couleurs allant du jaune orangé à l’acajou en passant par des reflets cuivrés. Vos bouquets seront multiples : fruités, floraux, boisés, épicés. Et en bouche, vous aurez une explosion de saveurs. 


Le bouquet : l’ensemble des arômes du cognac

Pour les photos ©Klimpt/CCFA


Petite histoire du cognac Frapin

La dégustation commence

L'indispensable verre tulipe

Oui, les femmes peuvent boire du cognac !

Le fromage et le cognac font bonne alliance

XO VIP Frapin

L'équipe de la CCFA, Katja et Céline

Barbara Hammerschmid-Kovar, hôtel Altstadt

Cognac Frapin à l'hôtel Altstadt

La galette charentaise